.

La Pimpante dégouline de ses fards !

.

Tragique ! Le bateau promenade assurant, hier encore, la liaison Pornic-Le Bois de la Chaise, et qui aujourd'hui, heureusement, n'accostait plus à l'embarcadère, du fait de sa fragilisation, a coulé, en pleine nuit, dans le port de Pornic.

Il est inadmissible qu'un bateau agé de 35 ans puisse envisager obtenir le droit de transporter des touristes, lors de balades en mer.

Le touriste n'est pas le puceron que la gentille coccinelle va vider de sa substance.

Il est en droit d'attendre des prestations touristiques de qualité, remplissant trés largement, l'escarcelle des retombées budgétaires des villes balnéaires et, il est à cette évidence, en droit d'obtenir des bateaux  promenades modernes et sécurisant, et non de médiocre tape cul...

Je note, qu'à Noirmoutier-en-l'Ile, le Château, le Musée de la Construction Navale et l'Embarcadère ont vu leurs accès interdits au publique, dès lors que la sécurité n'était plus garantie, et je souhaite que cette politique sécuritaire soit poursuivie et accrue.

.

NB : Déjà, le Blanc-Moutier, qui promenait les estivants sur les côtes noirmoutrines, sombra au large de la pointe du Raz, lors d'une exploitation personnelle, en 1998.

.

mise à jour : le 30 mai 2009

.

.